La Poste recherche de nombreux agents pour sa plateforme industrielle courrier (PIC) de Lorraine. (©La Poste) Par Ninon Oget Publié le 19 févr. 2026 pour LorraineActu
Une grande campagne de recrutement est lancée par La Poste en Moselle. L’entreprise recherche plusieurs dizaines d’agents en contrat à durée indéterminée (CDI) pour sa plateforme industrielle courrier (PIC) de Lorraine, située à Pagny-lès-Goin, près de Lorraine Aéroport et de la gare Lorraine TGV. Voici ce qu’il faut savoir.
Précisément, La Poste lance une campagne de recrutement de 55 agents de production en CDI. D’après l’entreprise, les postes sont « accessibles sans condition de diplôme ».
Concernant le profil des agents, La Poste recherche : « rigueur, esprit d’équipe, autonomie » et « aptitude à travailler debout et à porter des charges modérées ».
Les agents travailleront avec des « outils modernes facilitant les opérations de manutention » et auront des « perspectives d’évolution vers des fonctions de référent ou de pilote de production ».
Quelques chiffres sur la plate-forme industrielle courrier de Lorraine
La plate-forme représente un effectif de 352 personnes. Étendu sur une superficie totale de 11 hectares (avec un hall de production de 26 400 m²), le site traite 2 millions de plis chaque jour.
La Poste met à disposition des navettes au départ des gares de Metz, Nancy et Pont-à-Mousson.
Quelle est l’activité d’un agent de production ?
L’objectif des agents de production recrutés sera « de garantir le bon traitement des flux de courrier dans le respect des délais, des normes de sécurité et des standards de qualité », décrit La Poste.
Concrètement, l’activité des agents de production s’organisera autour des tâches suivantes : traitement des flux de courrier sur des chantiers variés ; préparer et ranger des équipements nécessaires aux opérations industrielles (caissettes, bacs, structures roulantes…) ; mettre en œuvre des bonnes pratiques industrielles.
Si vous souhaitez postuler, vous pouvez déposer votre candidature sur le site : www.laposterecrute.fr avant le 31 mars 2026.



































